Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echange culturel entre les sparnaciens et les fadalais
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 708
11 juillet 2012

Week end sparnacien...

Nous avons reçu nos amis Allemands le week-end du 30 juin - 1er juillet, heureuses et heureux de les retrouver. Nous avons partagez ces deux nuits sous une tente marabout au Camping Municipal d’Épernay, ce moyen d’hébergement nous a permis de nous habituer à la vie en collectivité (déceler les ronfleurs !). Ce week-end était très chargé notamment avec la manifestation « la jeunesse ce bouge », nous avons accueillis les Allemands le vendredi soir autour d’un repas et d’un petit briefing sur le déroulement du séjour à Epernay.

Celui-ci a débuté par un petit déjeuner à la Maison Pour Tous suivi d’une réunion sur la préparation du Camp chantier à Fada (programme d'activité, informations diverses...). Une matinée non reposante ventre creux, nous avons partagé un couscous préparé par une amie sparnacienne. Vers 13h nous nous sommes divisés en deux groupes, dans le but de visiter les caves de Champagne « De Castellane » et de tenir la buvette/restauration de la manifestation « La Jeunesse se Bouge ». Le fait de travailler et partager de bons moments a permis à chacune et chacun de se connaître et de former des liens d’amitiés. Lors de cette journée nous avons réalisé une surprise pour Fada. Chut je ne dis rien vous découvrirez cela bientôt...

Cette grande journée se termina par une soirée chez Adeline. Le lendemain réveil en douceur avec le petit déjeuner gentiment apporté par Françoise et Mickaël. Une fois prêts, nous avons participé à une activité ou plutôt au partage d’une passion, celle d’Adeline « le canoë kayak ». Le canoë kayak a apporté beaucoup de fou rire et de joie. 

Kayak

Nous avons ensuite tranquillement démonté le Marabout, puis les Allemands ont repris la route vers 13h30.

 

Des « au revoir » qui se terminent tous avec la même phrase « nous nous retrouvons le 31 juillet, ça va passer vite, à bientôt ». Un petit récapitulatif du week-end a été fait, nous sommes tous heureux et de plus en plus impatients de venir à Fada, le compte à rebours est enclenché maintenant !

 

Publicité
Commentaires
G
article intéressant lu au bord de l'atlantique sous une pluie incessante ! Je vous souhaite un campchantier moins mouillé ! au moins pour vous l'été sera chaud ! bons préparatifs !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité